LAS VEGAS

La capitale mondiale du divertissement aguiche les amateurs de jeux avec ses néons, ses strass et ses superstars. Elle est aussi une destination familiale à part entière.

Le nom de Las Vegas, qui signifie « Les Prairies » ou « Les Vallées Fertiles », lui a été donné par les espagnols en raison de l’eau présente dans les sous-sols. Située dans une vallée aux frontières de la Californie, de l'Arizona et de l'Utah, Las Vegas est entourée de montagnes enneigées en hiver. Le climat y est pourtant aride, entretenant des températures très douces en hiver et un peu plus « hot » en été, mais qu’importe : tout est climatisé !

Autant dire que Las Vegas offre à ses visiteurs des décors et des ambiances sur mesure. De plus, point n’est besoin de se ruiner aux tables de jeu à Las Vegas : les shopping addicts ont l’occasion de s’adonner à leur passe-temps favori : le Strip et les grands hôtels regorgent de « malls » où les cartes de crédit ont une autre occasion de flamber. Mais on peut aussi shopper malin à Las Vegas. D’abord dans les « outlets », ou centres commerciaux de démarque, qui bradent les grandes griffes américaines. Les principaux se trouvent, l'un au Nord à proximité de Downtown, c’est le plus chic ; et les deux autres au sud de la ville. Autre filon : les boutiques de « second hand » où l’on peut dénicher pour trois fois rien des tenues festives, tout à fait raccord avec la ville. Robes à paillettes, smoking et accessoires de choc : c’est le moment de se lâcher ! Enfin, la capitale du Nevada est LA ville où s’offrir la paire de santiags que l’on portera toute sa vie !