LOS ANGELES

Si tout a commencé avec la machine à rêves d'Hollywood, plusieurs autres modes sont nées dans la Cité des Anges. Roller, bodybuilding ou encore le jogging sont tous trois originaires de L.A.

Surnommée la "cité des anges", Los Angeles est une mégalopole tentaculaire faite de multiples quartiers, sans réel centre-ville, située au sud de la Californie au bord de l'océan Pacifique. C'est la deuxième plus grande ville des Etats-Unis après New York et la plus peuplée.

Elle porte en elle une bonne part du rêve américain. Symbole de la Conquête de l'Ouest, elle est le point d'arrivée de la Route 66. Avec 320 jours de soleil par an au compteur, il y fait presque toujours un temps radieux !

Hollywood est la Mecque du cinéma américain : une suprématie rappelée par les immenses lettres composant son nom, posées sur la colline en toile de fond. Le Walk of Fame sur Hollywood Boulevard matérialise par une étoile le passage d'innombrables stars. Non loin, le Grauman's Chinese Theatre propose toutes les avant-premières des blockbusters hollywoodiens.

Le cœur de la ville, autrefois mal famé, vient de faire l'objet d'une restauration complète. C'est aujourd'hui l'un des quartiers nocturnes les plus sympathiques. On trouve à Downtown, le quartier de la mode, les quartiers hauts en couleurs de Little Tokyo et Olvera Street, le quartier mexicain. Et la ville compte de nombreux autres quartiers ethniques comme Thaï Town, Korea Town, Little Ethiopia ou encore Little Armenia !

L.A est aussi riche de plusieurs stations balnéaires et de plages rendues célèbres par le cinéma et les séries TV : Malibu Beach avec ses maisons sur pilotis, le spot de surf de Malibu Lagoon, Venice Beach avec sa faune d'artistes et de fans de roller et de skate-board qui font des démonstrations bluffantes sur le bord de mer, Santa Monica et ses plages de carte postale plus familiales et typiquement américaines, ou encore la paisible Hermosa Beach. De plus, c'est au large de Santa Barbara et de Los Angeles que se trouvent les remarquables Channel Islands.

Los Angeles est immense et déconcertante. Il faut lui consacrer du temps et de l'énergie pour la comprendre, l'apprécier à sa juste valeur et voir en elle une ville fantasque et fantastique.

Nos offres